Producteur des meilleurs logiciels au monde d’analyse du risque et de la décision, @RISK et DecisionTools
ENGLISH I ESPAÑOL I PORTUGUÉS I FRANÇAIS I DEUTSCH I 日本語 I 中文 I РУССКИЙ
Études de cas
IRIS et @RISK maintiennent les projets du Métro de Londres sur les rails

À son inauguration en 1863, le métro de Londres était le tout premier chemin de fer souterrain au monde. Aujourd’hui, ce système de métro essentiel, surnommé localement « The Tube », fournit plus de trois millions de déplacements aux passagers chaque jour, au départ et à destination de 275 stations. Le réseau s’étend sur 408 km et est exploité, entretenu et soutenu par un effectif de 12 000 personnes. Le métro de Londres est essentiel à l’économie londonienne et, à son tour, du Royaume-Uni dans son ensemble. Les risques inhérents à l’exploitation d’un système aussi complexe et crucial sont nombreux.

IRIS et @RISK essentiels au fonctionnement du métro de Londres
Le métro de Londres utilise le cabinet d’experts-conseils en risque Istria Ltd et son logiciel IRIS pour gérer ses divers risques. Tout doit être pris en considération, des projets d’investissement à la sécurité des passagers et IRIS, avec le moteur Palisade @RISK incorporé, sont parfaitement à la hauteur de la tâche.

Istria estime que, tout comme la qualité, la gestion du risque doit être incorporée dans la planification et la mise en œuvre de tous les plans et activités partout dans l'entreprise, plutôt que d'être une « tâche » accessoire et périphérique, exécutée à la demande du Siège. Le logiciel IRIS d’Istria (Istria Risk and Issue Support) offre une solution de gestion du risque complète, reposant sur la Méthode Istria de Gestion du Risque d’Entreprise. @RISK est utilisé dans le cadre d’IRIS pour générer des informations de gestion exactes utilisant une simulation Monte Carlo. Ce processus d’analyse des données @RISK est essentiel pour une prise de décision efficace.

Avantages financiers et objectifs de l’entreprise
Tylaar Haran, chef de projet UIP des Installations du Groupe London Underground loue volontiers les avantages que présente l’utilisation d’@RISK en complément d'IRIS. « Le métro de Londres a tiré des avantages financiers et de performance substantiels de l’utilisation d’IRIS et de son excellente fonctionnalité Monte Carlo, pilotée par @RISK. La combinaison d’IRIS et d’@RISK constitue un outil puissant à l’appui de décisions de faisabilité de projets potentiels et pour faire progresser l’identification et la sélection d’options dans des scénarios complexes et incertains. »

La Méthode de Risque d’Istria relie toutes les activités liées au risque directement à la réalisation de buts et d’objectifs d’entreprise. Comme le remarque le Directeur général Colin Wheeler, « De plus en plus, les sociétés et les pouvoirs publics réalisent que la gestion du risque peut procurer des avantages tangibles en matière d’amélioration des résultats ou de la prestation de services. Il arrive cependant trop souvent que les approches utilisées pour introduire et piloter la gestion du risque ne présentent aucun lien clair avec les objectifs stratégiques globaux des organisations. La méthode d’Istria maintient un lien clair et vérifiable avec des critères de succès stratégiques et opérationnels ; cette démarche maintient l’effort de gestion du risque axé sur la réalisation des buts et objectifs de l’entreprise. »

» @RISK



Palisade Corporation
798 Cascadilla Street
Ithaca, NY 14850-3239
800 432 RISK (US/Can)
+1 607 277 8000
+1 607 277 8001 fax
sales@palisade.com
Palisade EMEA & India
+44 1895 425050 salesEMEA@palisade.com
salesIndia@palisade.com
Palisade Asia-Pacific
+61 2 9252 5922
salesAP@palisade.com
Palisade アジア・
パシフィック東京事務所
+81 3 5456 5287 tel
sales.jp@palisade.com
www.palisade.com/jp/
Palisade Latinoamérica
+1 607 277 8000 x318
+54-1152528795  Argentina
+56-25813492 Chile
+507-8365675 Panamá
+52 55 5350 2852 México
+511-7086781 Perú
+57-15085187 Colombia
servicioalcliente@palisade.com
ventas@palisade.com
www.palisade-lta.com
Palisade Brasil
+55 (21) 3958 1443
+1 607 277 8000 x318 tel
vendas@palisade.com
www.palisade-br.com

Customers & Industries: London Underground / Istria

IRIS and @RISK Keep London Underground's Projects on Track

  • Industry: Transport
  • Product(s): @RISK
  • Application: Transportation safety and investment

Summary

London Underground uses risk consultants Istria Ltd and its software tool IRIS, with @RISK embedded as the engine, to manage diverse risks from investment projects to passenger safety.

London Underground has derived significant financial and performance benefits from using IRIS and its excellent @RISK-driven Monte Carlo functionality.
Tylaar Haran, Group Facilities UIP Projects Manager, London Underground

When it opened in 1863, London Underground was the world's first underground railway. Today, this vital metro system, known locally as ‘The Tube', provides over three million passenger journeys a day to and from 275 stations. The network stretches across 253 miles (408 km) and is operated, maintained and supported by 12 000 staff. London Underground is crucial to the economy of London and, in turn, of the United Kingdom as a whole. The risks inherent in the operation of such a complex and vital system are many.

IRIS and @RISK Central to London Underground Operation

London Underground uses Risk Consultants Istria Ltd and its software tool IRIS to manage its diverse risks. Everything from investment projects to passenger safety must be considered, and IRIS, with the embedded Palisade @RISK engine, are well-suited to the task.

Istria believes that, like quality, risk management should be designed-in to the planning and implementation of all plans and activities throughout an organisation, rather than being an add-on, peripheral ‘chore' conducted at the behest of Head Office. Istria's IRIS software (Istria Risk and Issue Support) provides a comprehensive risk solution based on Istria's Enterprise Risk Management Method. @RISK is employed within IRIS to generate accurate management information using Monte Carlo simulation. This @RISK data analysis process is critical to effective decision-making.

Financial Benefits and Corporate Goals

London Underground's Tylaar Haran (Group Facilities UIP Projects Manager) is quick to praise the value of using @RISK to augment IRIS. “London Underground has derived significant financial and performance benefits from using IRIS and its excellent @RISK-driven Monte Carlo functionality. The combination of IRIS and @RISK is a powerful tool to support decisions on the feasibility of potential projects and to drive-forward the identification and selection of options in complex, uncertain scenarios.”

Istria's Risk Method links all risk-related activities directly to the attainment of corporate goals and objectives. As Chief Executive Colin Wheeler observes, “Increasingly, companies and government bodies are realising that risk management can provide tangible benefits in improving the ‘bottom-line' or enhancing service delivery. All too often, however, the approaches used to introduce and operate risk management have no clear link to the overall strategic aims of the organisations. Istria's method maintains a clear, auditable link to strategic and operational success criteria; this focuses the risk management effort on supporting the attainment of corporate goals and objectives.”

Have Questions? Talk with us.

Contact Us