Tous les produits de la série DecisionTools Suite ont été entièrement traduits en français, en allemand, en espagnol, en japonais et en portugais. Vous pouvez changer les paramètres de langue depuis n’importe quel programme DecisionTools, même si vous ne disposez pas de droits d’administrateur.
Ce menu facilite le démarrage d’une application DecisionTools depuis n’importe quelle autre déjà exécutée. PrecisionTree peut démarrer d’un simple clic depuis @RISK !
Il est depuis toujours possible d’ajouter un produit DecisionTools (Risk.xla, par exemple) à la liste des compléments Excel pour qu’il se charge automatiquement à chaque démarrage d’Excel. Fastidieux, le processus exigeait cependant le parcours des répertoires et la sélection du fichier approprié. Chaque produit DecisionTools s’inscrit désormais automatiquement (sans y être sélectionné) dans la liste des compléments dès son premier démarrage, pour y faciliter l’accès.
@RISK
@RISK permet désormais la simulation de feuilles de calcul protégées par mot de passe dans Excel. Il n’est plus nécessaire de supprimer la protection pour exécuter l’analyse de risque. L’utilisateur y gagne un temps précieux.
Comme RISKOptimizer s’utilise souvent pour optimiser les modèles @RISK, les boutons de RISKOptimizer ont été ajoutés au ruban principal de @RISK dans Excel, pour une plus grande simplicité d’emploi.
La nouvelle méthode RiskResultsGraph de l’objet RiskSimResultsCollection permet la configuration de graphiques sous la même syntaxe que celle de la fonction Excel RiskResultsGraph.
RISKOptimizer et Evolver
Comme RISKOptimizer s’utilise souvent pour optimiser les modèles @RISK, les boutons de RISKOptimizer ont été ajoutés au ruban principal de @RISK dans Excel, pour une plus grande simplicité d’emploi.
Cette nouvelle fonction améliore grandement la capacité de traitement d’ensembles complexes de contraintes de modélisation.
Une documentation plus complète a été ajoutée pour ces Kits du développeur Excel. Une couche de rétrocompatibilité est aussi prévue pour assurer le fonctionnement continu des macros composées sous le langage de gestion des macros antérieur.
NeuralTools
Le nouveau Kit du développeur Excel de NeuralTools permet l’écriture de code VBA dans Excel pour la configuration de modèles de réseaux neuronaux personnalisés et automatisés.
Cette nouvelle option effectue une régression linéaire avant la formation d’un réseau neuronal. Si la fonction linéaire produit de meilleures prédictions sur les données soumises au test, elle l’emporte sur le réseau neuronal.
StatTools
Dans la grille de sélection des variables, un clic droit sur une colonne permettant la sélection de plusieurs variables ouvre un menu contextuel dans lequel les options Sélectionner tout / Désélectionner tout sont proposées, pour gagner du temps.
Le graphique Q-Q normal ne produit plus de table d’utilité dont les données s’affichent dans le graphique. La présentation en est plus nette. De plus, StatTools filtre les données affichées dans les diagrammes de dispersion, pour améliorer le comportement des tracés quand les données incluent des données non numériques ou des erreurs.
Cette nouvelle fonction renvoie le mode d'un ensemble de données et ajoute la statistique mode à l’analyse Synthèse de variable.