Producteur des meilleurs logiciels au monde d’analyse du risque et de la décision, @RISK et DecisionTools
ENGLISH I ESPAÑOL I PORTUGUÉS I FRANÇAIS I DEUTSCH I 日本語 I 中文 I РУССКИЙ
Activation de logiciel
» Activer votre logiciel (version 5.x, 6.x, 7.x)

L’activation est une technologie anti-piratage conçue pour vérifier que le produit est exécuté sous licence légitime conformément au contrat de licence d’utilisateur final du logiciel. Elle réduit le piratage par copie fortuite ou partage de logiciel non conforme au contrat de licence. L’activation aide à protéger la propriété intellectuelle au cœur de l’industrie du logiciel. Elle est conçue pour minimiser l’impact sur l’utilisateur. Elle s’effectue en une procédure unique totalement anonyme et n’exige de l’utilisateur final aucune information personnelle identifiable.

L’activation vérifie que le code ID d’activation du logiciel exigé dans le cadre de l’installation n’a pas été utilisé sur plus de PC que le nombre autorisé par le contrat de licence applicable. Lors de l’activation, le code ID du logiciel et un numéro d’identification dérivé de la configuration matérielle du PC sont envoyés au système d’activation de Palisade. L’activation s’effectue directement par Internet d’un simple clic au démarrage du logiciel, par envoi d’un courriel à Palisade ou par activation manuelle sur https://activations.palisade.com/useractivation. Les installations non admises par le contrat de licence ne s’activent pas.

Avantages de l’activation
L’activation du logiciel garantit au client que le produit qu’il utilise est légitime, complet et sans virus. Les clients qui installent des produits de contrefaçon peuvent découvrir qu’il leur manque certains éléments essentiels, tels que les guides de l'utilisateur, des clés de produit ou même certaines fonctionnalités du logiciel. Un logiciel contrefait peut aussi contenir des virus et ne pas fonctionner aussi bien que le produit légitime.

Moins de piratage permet aussi à l’industrie du logiciel d’investir davantage dans le développement de produit, la qualité et l'assistance. Il en résulte de meilleurs produits et une innovation plus riche au profit du consommateur. Celui-ci bénéficie aussi du meilleur rapport qualité-prix en ce que son investissement logiciel lui permet de recevoir des mises à jour et autres informations sur son produit.

Le piratage de logiciel peut nuire à la création d’emplois, au niveau local et régional, dans l’industrie du logiciel et les entreprises qui y sont associées. D’après le rapport 2000 BSA Software Piracy Report, le piratage de logiciel représente un lourd fardeau pour l’économie mondiale. Le rapport estime à près de 12 milliards de dollars les pertes mondiales occasionnées ainsi en 2000. Le piratage produit aussi un impact considérable sur l’industrie de la haute technologie, où ses effets se font ressentir dans la perte d’emplois et d’innovation, ainsi que dans les coûts plus élevés au consommateur.

En quoi consiste l’activation
Une demande d’activation est envoyée à Palisade.
Lors de l’installation, l’utilisateur final entre le code ID d’activation associé au logiciel. Au démarrage, l’option est donnée à l’utilisateur d’activer le logiciel en cliquant sur un bouton. Sur invocation de ce bouton, le logiciel envoie une demande d’activation au serveur d’activation Palisade par une connexion Internet HTTP. La demande d'activation contient :

  • le code ID d’activation,
  • un numéro d’identification de l’ordinateur calculé d’après sa configuration matérielle (un peu comme une somme de contrôle de matériel),
  • l'identité du produit installé.

Si l’utilisateur choisit de procéder à l’activation par courriel, le logiciel génère un fichier XML contenant cette même information, que l’utilisateur envoie à l’adresse activate2@palisade.com. La demande est signée numériquement pour assurer son exactitude.

Après traitement de la demande, une réponse est renvoyée au client.
La demande reçue au serveur de Palisade est validée et la licence logicielle (signée numériquement aussi) est aussitôt renvoyée au client, pour stockage sur l’ordinateur de ce dernier. Pour les demandes adressées par activation automatique par internet à travers la boîte de dialogue d’activation du logiciel, la demande/réponse prend généralement quelques secondes, au terme desquelles le logiciel est activé sous licence intégrale.

Pour les demandes d’activation manuelle reçues au serveur moyennant demande XML jointe à un courriel envoyé par l’utilisateur, une licence XML est renvoyée en réponse au client. L’utilisateur doit charger cette licence dans le logiciel, à travers la boîte de dialogue d’activation.

Activation manuelle
La procédure d’activation peut être effectuée manuellement à l’aide d'un navigateur Web.

» Activer votre logiciel maintenant à cette adresse Web sécurisée : https://activations.palisade.com/useractivation

La demande d’activation (ActivationRequest.xml, généré sur l’ordinateur de l’utilisateur sur invocation du bouton « Aide/Activation de licence/Activation manuelle ») est soumise au site Web et le fichier ResponseXML.xml est généré. L’utilisateur doit charger le fichier ResponseXML.xml dans le logiciel, à travers la boîte de dialogue d'activation, et compléter ainsi l'activation manuelle.

Les utilisateurs qui ne disposent d’aucun accès à internet peuvent envoyer leur fichier de demande d’activation par courriel à activate2@palisade.com pour activation de leur licence. La commande Activation de licence du menu d’aide du logiciel permet de vérifier l’état d’activation du logiciel.

La commande Activation de licence du menu d’aide du logiciel permet de vérifier l’état d’activation du logiciel.

Déplacer le logiciel d’un ordinateur à un autre
» Cliquer ici pour déplacer une licence

Défaillance matérielle
En cas de défaillance matérielle catastrophique ou d’autres circonstances extraordinaires, prenez contact avec le service d’assistance Palisade et expliquez la situation pour obtenir une activation de remplacement. Ce service est accessible par courriel à l’adresse activate2@palisade.com ou par téléphone au +1 607 277 8000.

Logiciel non activé
Le logiciel non activé fonctionne pendant 15 jours à compter de son installation. Au bout de 15 jours, il ne peut fonctionner que s’il est activé.

Confidentialité
La technologie de l’activation du logiciel été conçue dans un esprit de respect intégral de la confidentialité de l'utilisateur. L’activation de logiciel Palisade est totalement anonyme, sans collecte d'informations personnelles d’identification. De plus, le code d’identification de l’ordinateur est une combinaison de valeurs de hachage de différents composants du PC et ne peut nullement servir à en déterminer la marque ou le modèle, pas plus qu’il ne permet de calculer à rebours l’information brute du PC.

Suivant les paramètres de l’utilisateur, le logiciel Palisade pourra vérifier périodiquement la présence  de mises à jour ou de correctifs, ou la validation de la licence. Il n'y a absolument pas de transfert « secret » de données du client.

 

Palisade Corporation
798 Cascadilla Street
Ithaca, NY 14850-3239
800 432 RISK (US/Can)
+1 607 277 8000
+1 607 277 8001 fax
sales@palisade.com
Palisade EMEA & India
+44 1895 425050 salesEMEA@palisade.com
salesIndia@palisade.com
Palisade Asia-Pacific
+61 2 9252 5922
salesAP@palisade.com
Palisade アジア・
パシフィック東京事務所
+81 3 5456 5287 tel
sales.jp@palisade.com
www.palisade.com/jp/
Palisade Latinoamérica
+1 607 277 8000 x318
+54-1152528795  Argentina
+56-25813492 Chile
+507-8365675 Panamá
+52 55 5350 2852 México
+511-7086781 Perú
+57-15085187 Colombia
servicioalcliente@palisade.com
ventas@palisade.com
www.palisade-lta.com
Palisade Brasil
+55 (21) 3958 1443
+1 607 277 8000 x318 tel
vendas@palisade.com
www.palisade-br.com