Producteur des meilleurs logiciels au monde d’analyse du risque et de la décision, @RISK et DecisionTools
ENGLISH I ESPAÑOL I PORTUGUÉS I FRANÇAIS I DEUTSCH I 日本語 I 中文 I РУССКИЙ
L’analyse de décision visuelle dans votre tableur
Vous êtes-vous jamais trouvé dans une situation où vous deviez prendre une décision multiphase complexe, concernant par exemple la meilleure stratégie de prospection et de forage pétrolier, ou bien la détermination de construire une nouvelle usine ou d’en acheter une existante ? Ou bien encore, en réponse à un appel d’offres, quelle devrait être le montant de votre soumission, et comment réagir face à la concurrence ? Peut-être aussi êtes-vous appelé à déterminer la meilleure stratégie à adopter pour gagner un procès, ou la meilleure série d’analyses et de procédures médicales pour maximiser les chances de guérison d’un patient ?

PrecisionTree vous aide à aborder ces types de décision complexes à étapes successives. Avec PrecisionTree, vous pouvez tracer, organiser et analyser visuellement vos décisions à l’aide d’arbres décisionnels, sans quitter Microsoft Excel. Les arbres décisionnels sont des diagrammes quantitatifs dont les nœuds et les branches représentent différents parcours décisionnels et événements aléatoires possibles. Ils facilitent l’identification et le calcul de valeur de toutes les solutions possibles, pour vous aider à choisir la meilleure option en toute confiance.

Découvrir rapidement PrecisionTree
Présentations vidéo des fonctionnalités de PrecisionTree (en anglais)

PrecisionTree a été traduit intégralement en français. Tous les menus, boîtes de dialogue, fichiers d’aide et d’exemple s’affichent en français. PrecisionTree est aussi disponible en anglais, en espagnol, en portugais, en français, en russe, en allemand, en japonais et en chinois.


Nouveau dans la version 7 – Affichage et partage des arbres décisionnels dans BigPicture

» Mettre à jour maintenant

L'outil BigPicture de Palisade est le complément de cartes heuristiques et d'exploration des données désormais inclus dans DecisionTools Suite. Offrant des capacités de diagrammes et de rapports visuels sans égales, BigPicture est de plus en plus utilisé dans l'analyse, la discussion et le partage d'information relative à des décisions complexes.

PrecisionTree est désormais capable d'exporter ses modèles d'arbres décisionnels quantitatifs directement dans BigPicture, où ils se présentent sous forme de superbes cartes visuelles partageables avec tout utilisateur Excel à des fins de présentation et de discussion. Cette capacité facilite grandement la décision collaborative, comblant le vide entre l'analyse probabiliste quantitative et la connaissance experte.

» Nouveautés DecisionTools Suite 7 - Plus d'infos

» Nouveautés BigPicture - Plus d'infos

PrecisionTree – Industries et applications
SECTEUR D’ACTIVITÉ
DÉFENSE
 
INGÉNIERIE
 

 
ENVIRONNEMENT
  » Études de cas
 
FINANCE ET VALEURS MOBILIÈRES
  » Études de cas
 
GOUVERNEMENT
 
 
RESSOURCES HUMAINES
 
 
ASSURANCES
 
MÉDECINE / PHARMACEUTIQUE / SOINS DE SANTÉ
  » Études de cas (en anglais)
 
 
PÉTROLE / GAZ / ÉNERGIE
  » Études de cas (en anglais)
 
 
TECHNOLOGIE
  » Études de cas (en anglais)
 
APPLICATION TYPE
Modélisation de guerre et engagement

Planification en prévision de tremblement de terre ou autre catastrophe
Planification et intégration structurelle
 
Gestion de ressources
Programmes de préservation

Sélection de portefeuille
Analyse d’options réelles

Planification budgétaire
Projets d’investissement

Classification des emplois
Évaluation de candidatures

Classification et évaluation de candidatures

Diagnostic médical
Planification de vaccination et de traitement
Analyse de nouveau produit


Exploration et production
Forage d’exploration
Forage et développement de puits

Reconnaissance vocale
Intégration de systèmes TI
Assistance à la clientèle

Fonctionnement de PrecisionTree

Créer un arbre décisionnel
Les arbres décisionnels apportent une structure formelle, reliant les décisions et les événements aléatoires de manière séquentielle, de gauche à droite. Les décisions, les événements aléatoires et les résultats finaux y sont représentés par des nœuds, reliés par des branches. Il en résulte une structure arborescente dont la « racine » se trouve à gauche et les différents résultats ou « gains » sont présentés à droite. Les probabilités de réalisation des événements et les gains résultant des événements et des décisions s’ajoutent à chaque nœud de l’arbre. PrecisionTree affiche le gain et la probabilité de chaque voie possible de l’arbre.

Des fonctions PrecisionTree peuvent être ajoutées dans les cellules du tableur ; elles admettent des références de cellule et des expressions comme arguments. La souplesse de définition des modèles décisionnels en est immense. Il est aussi possible de réduire puis de rétablir les branches, à droite d’un nœud, pour simplifier et faciliter la navigation à travers l’arbre, ainsi que d’insérer des nœuds en n’importe quel endroit de l’arbre. On peut même ajouter des sous-arbres symétriques à des nœuds particuliers, ce qui accélère grandement l’élaboration des modèles de grande envergure.

Analyser les résultats
PrecisionTree détermine la meilleure décision possible à chaque nœud et marque la branche de cette décision de l’indication VRAI. L’arbre défini est soumis à l’analyse de PrecisionTree. Il en résulte un rapport statistique complet de la meilleure décision à prendre, par comparaison aux autres décisions possibles.

PrecisionTree peut produire un graphique de profil du risque comparant les gains et le risque associés aux différentes décisions possibles. Il affiche une courbe de probabilités et une courbe cumulative indiquant les probabilités des différentes issues et d’une issue inférieure ou égale à une certaine valeur.

 Voir un graphique Profil du risque cumulatif

PrecisionTree peut aussi effectuer une analyse de sensibilité, par modification des valeurs des variables spécifiées et enregistrement des variations correspondantes de la valeur probable de l’arbre. La variation peut porter sur une ou deux variables à la fois. Les résultats s'affichent dans des graphiques de sensibilité et de type tornade, araignée et région stratégique..

 Voir un graphique de sensibilité à deux voies

Rapport de suggestion d’approche – Ce rapport représente une version réduite de l’arbre décisionnel, limitée aux décisions optimales du modèle. Il inclut une Table de décision présentant chaque décision du modèle, la probabilité d’arriver à cette décision et l’avantage associé à la sélection du choix correct pour cette décision.

 Voir un rapport de suggestion d'approche

Graphiques de région stratégique – Les graphiques de région stratégique à une voie présentent les valeurs probables de chaque décision sur la plage d’une seule variable. Ceux à deux voies présentent la décision optimale sur la plage de deux variables.

Nombre de nœuds illimité – Pour les modèles de plus grande envergure, PrecisionTree Industrial permet l’élaboration d’arbres décisionnels de taille illimitée.

 Voir un graphique de région stratégique

Fonctions expertes
Révision bayésienne – Cette révision permet d’« inverser » un ou plusieurs nœuds aléatoires du modèle, pour afficher les probabilités calculées selon la règle de Bayes. L’approche est utile lorsque les probabilités d’un modèle ne sont pas disponibles sous forme directement utile. Il se peut par exemple qu’on recherche la probabilité d’une issue particulière en fonction des résultats d’un test particulier. La précision du test peut être connue, mais le seul moyen de déterminer la probabilité recherchée est de « renverser » l’arbre traditionnel selon la règle de Bayes.

Nœuds logiques – Les nœuds logiques représentent un type spécial de nœuds dont la branche optimale est sélectionnée en fonction de conditions définies par l’utilisateur. Ils se comportent de la même manière que les nœuds décisionnels, si ce n’est qu’ils sélectionnent comme décision (optimale) logique la branche dont la formule logique s’avère (VRAI).

Nœuds de référence – Les nœuds de référence peuvent servir de référence à un sous-arbre. Ce sous-arbre peut se trouver sur une autre feuille du classeur. Les nœuds de référence peuvent simplifier une arborescence complexe, faire plusieurs fois référence à un même sous-arbre ou définir un arbre trop volumineux pour une seule feuille de calcul.

Arbres liés – La liaison d’arbre permet de lier les valeurs de branche d’un arbre décisionnel aux cellules d’un modèle Excel extérieur à l’arbre. Chaque nœud peut être lié à une référence de cellule ou à un nom de plage Excel. Les gains des nœuds finaux peuvent ainsi être calculés par un modèle de tableur détaillé. Cette fonction associe la puissance descriptive de l’arbre décisionnel aux performances d’un modèle de tableur traditionnel pour le calcul des résultats.

Gains calculés par macros VBA – PrecisionTree peut calculer les valeurs de gain de l’arbre au moyen d’une formule VBA personnalisée. Cette méthode permet de simplifier considérablement les modèles.

Fonctions d’utilité personnalisées – Ces fonctions convertissent les gains monétaires d’un modèle en mesure d’« utilité », pour tenir compte de l'attitude du décideur à l'égard du risque et de son effet sur le choix de la décision optimale. PrecisionTree propose une fonction d’utilité exponentielle par défaut. Grâce aux fonctions personnalisées VBA, il est cependant facile de personnaliser la fonction d’utilité.

Kit du développeur PrecisionTree Le kit du développeur permet l’automatisation de PrecisionTree à travers le langage de programmation intégré Excel VBA.

Diagrammes d’influence À l’aide de nœuds et d’arcs, les diagrammes d’influence présentent la structure générale récapitulative d’une décision. Ils peuvent aussi représenter des arbres asymétriques. Un diagramme d’influence peut être converti en arbre décisionnel.

 Voir un diagramme d'influence

Convivialité Excel

Véritable complément de Microsoft Excel, PrecisionTree s’intègre parfaitement au tableur. Parcourir, définir et analyser : tout est possible, sans jamais quitter Excel. Les nœuds, branches et arcs de PrecisionTree se placent directement dans le modèle, et leurs valeurs s'inscrivent dans la barre de formule. Les menus contextuels accessibles d’un clic droit et la barre d’outils PrecisionTree font de l’apprentissage et de la navigation de PrecisionTree un simple jeu d’enfant.

 

Deux éditions pour répondre à tous les besoins
 
Arbres décisionnels
Diagrammes d’influence
Rapports de profil du risque
Analyse de sensibilité
Compatibilité avec @RISK
Variété de fonctions expertes
Rapport de suggestion d’approche
Graphiques de région stratégique
Nombre de nœuds d’arbre
PrecisionTree Professional
1000
PrecisionTree Industrial
Illimité

 

PrecisionTree – Fonctionnalités et avantages
FONCTIONNALITÉS
Arbres décisionnels


Intégration transparente dans Microsoft Excel
 
Barres d’outils intuitives et menus contextuels

Rapports de profil du risque

Analyse de sensibilité

Rapport de suggestion d’approche
Graphiques de région stratégique
 
Révision bayésienne
 
Nœuds de référence et branches réductibles

Nœuds logiques
Liaison d’arbre et calculs de gain VBA

Fonctions d’utilité

Kit du développeur PrecisionTree
 
Compatibilité avec @RISK


Diagrammes d’influence
AVANTAGES
Compréhension visuelle de la décision, identification visuelle des meilleures options et communication visuelle des résultats à autrui.
Tout se fait sans jamais quitter le tableur ; apprentissage rapide.
Navigation aisée – plusieurs façons d’exécuter les tâches courantes.
Révélation des gains et des risques des différentes options.
Identification des variables qui influencent le plus la décision.
Indication des décisions optimales et des gains.
Valeur des décisions sur plages de 1 ou 2 variables.
Renverse les nœuds aléatoires pour afficher les probabilités calculées selon la règle de Bayes.
Simplification des arbres de grande envergure pour en faciliter la navigation.
Modélisation conditionnelle.
Calculs de gain complexes en dehors de l’arbre en soi.
Prise en compte de l’attitude du décideur à l'égard du risque lors du calcul de la meilleure décision.
Automatisation et personnalisation de PrecisionTree au moyen d’Excel VBA.
Prise en compte de l’incertitude et exécution de simulations Monte Carlo pour identifier toutes les issues possibles de l’arbre.
Récapitulatif visuel d’une décision.


Membre de DecisionTools Suite en français
PrecisionTree est proposé seul ou dans le cadre de DecisionTools Suite, le kit Palisade complet d’outils d’analyse du risque et de décision. La série DecisionTools Suite se compose, notamment, des logiciels @RISK pour l’analyse du risque par simulation Monte Carlo dans Excel, TopRank pour l’analyse d’hypothèses et NeuralTools et StatTools pour l’analyse de données.  Outre l’anglais, DecisionTools Suite est disponible en français, en anglais en allemand, en russe, en espagnol, en portugais, en japonais et en chinois.

Les composants de la série DecisionTools Suite sont compatibles les uns avec les autres et peuvent être combinés pour une perspective et une analyse plus approfondies. Par exemple :

PrecisionTree et @RISK
PrecisionTree représente les événements aléatoires et les gains par des valeurs ou probabilités discrètes. En combinaison avec @RISK, @RISK renforce l’analyse par représentation de plages continues d’issues pour les événements aléatoires les gains. Soumis à simulation Monte Carlo, l’arbre décisionnel présente plus d'issues possibles qu’un arbre à valeurs statiques.

Voir la combinaison de PrecisionTree et @RISK à l’action.

PrecisionTree et TopRank
Les modèles PrecisionTree peuvent aussi être exécutés avec TopRank pour identifier les facteurs les plus critiques d’arbres plus vastes et plus complexes. TopRank effectue une analyse de sensibilité sur l’arbre.

» Plus d’infos sur DecisionTools Suite en français.

Économisez plus de 50 %
L'achat de DecisionTools Suite complète représente en fait une économie de plus de 50 % par rapport à l'achat de tous les composants individuels. Les meilleures analyses au meilleur prix : DecisionTools Suite.

» Tableau de comparaison des prix

Licence et formation
PrecisionTree est proposé sous différentes options de licence (entreprise, réseau et étudiants). Formation, consultation et ouvrages de référence spécialisés peuvent être joints au logiciel pour assurer que vous et votre personnel profitiez au maximum de votre investissement.


100 % Excel

Les calculs de PrecisionTree s’effectuent intégralement dans Excel, avec l’aide d’un échantillonnage et de statistiques dont les preuves, après plus de 20 ans de succès, ne sont plus à établir pour Palisade. Palisade ne cherche pas à réécrire Excel dans un recalculateur externe pour gagner du temps. Un simple recalcul au départ d’une macro ou fonction non gérée ou mal reproduite risque de changer considérablement les résultats. Nul ne sait où il pourrait se produire, et quand.

Compatibility: @RISK and DecisionTools Suite software is compatible with all 32-bit and 64-bit versions of Microsoft Windows XP through 10, Excel 2007 through 2016, and Project 2007 through 2016.

Compatible avec les versions 64 bits
La technologie 64 bits permet à Excel et aux logiciels DecisionTools d’accéder à bien plus de mémoire que jamais encore auparavant. Il en résulte la possibilité de modèles beaucoup plus vastes, sous puissance de calcul accrue.


Palisade Corporation
798 Cascadilla Street
Ithaca, NY 14850-3239
800 432 RISK (US/Can)
+1 607 277 8000
+1 607 277 8001 fax
sales@palisade.com
Palisade EMEA & India
+44 1895 425050 salesEMEA@palisade.com
salesIndia@palisade.com
Palisade Asia-Pacific
+61 2 9252 5922
salesAP@palisade.com
Palisade アジア・
パシフィック東京事務所
+81 3 5456 5287 tel
sales.jp@palisade.com
www.palisade.com/jp/
Palisade Latinoamérica
+1 607 277 8000 x318
+54-1152528795  Argentina
+56-25813492 Chile
+507-8365675 Panamá
+52 55 5350 2852 México
+511-7086781 Perú
+57-15085187 Colombia
servicioalcliente@palisade.com
ventas@palisade.com
www.palisade-lta.com
Palisade Brasil
+55 (21) 3958 1443
+1 607 277 8000 x318 tel
vendas@palisade.com
www.palisade-br.com

Live Chat
Decision Trees in Microsoft Excel
Visual Decision Analysis in Your Spreadsheet

Have you ever been faced with a complex, multi-stage decision like what is the best strategy for testing and drilling for oil, or should we build a new plant or buy an existing one?  What about bidding on a new project – what should you bid, and how should you react to your opponent’s bid?  Or perhaps you are faced with determining the best litigation strategy is in a legal dispute, or the best series of medical tests and procedures to maximize a patient’s chance of recovery?

PrecisionTree helps you tackle these types of complex, sequential decisions.  With PrecisionTree, you can visually map out, organize, and analyze  decisions using decision trees, right in Microsoft Excel. Decision trees are quantitative diagrams with nodes and branches representing different possible decision paths and chance events. This helps you identify and calculate the value of all possible alternatives, so you can choose the best option with confidence.

Learn how to get started quickly in PrecisionTree
Watch videos of PrecisionTree features

PrecisionTree has also been fully translated into Spanish, Portuguese, German, French, Russian, Japanese, and Chinese.

New in Version 7 – View and Share Decision Trees in BigPicture

» Update Now

Palisade’s BigPicture is the mind mapping and data exploration add-in now included with the DecisionTools Suite. Offering unparalleled visual diagramming and reporting capabilities, BigPicture is becoming widely used for analyzing, discussing, and sharing information about complex decisions.

PrecisionTree now has the ability to export quantitative decision tree models directly to BigPicture, turning them into stunning visual maps that can be shared with any Excel user for presentation and discussion. With this capability, collaborative decision-making just got much easier, bridging the gap between quantitative probabilistic analysis and expert knowledge.

» Learn more about What’s New in DecisionTools Suite 7

» Learn more about BigPicture

A decision tree from PrecisionTree as viewed in BigPicture for presentation and discussion.


PrecisionTree Industries and Applications

DEFENSE War and engagement modeling
ENGINEERING Earthquake and disaster planning
Structural planning and integration
» Case Studies
Resource management
Preservation programs
» Case Studies
Portfolio selection
Real options analysis
GOVERNMENT Budget planning
Capital projects
HUMAN RESOURCES Job classification
Applicant evaluation
INSURANCE Applicant classification and evaluation
» Case Studies
Medical diagnosis
Vaccination and treatment planning
New product analysis
» Case Studies
Exploration and production
Drilling and well development
» Case Studies
Speech recognition
IT systems integration
Customer support

How PrecisionTree Works

Build a Decision Tree

Decision trees provide a formal structure in which decisions and chance events are linked in sequence from left to right. Decisions, chance events, and end results are represented by nodes and connected by branches. The result is a tree structure with the "root" on the left and various payoffs on the right. Probabilities of events occurring and payoffs for events and decisions are added to each node in the tree. With PrecisionTree, you’ll see the payoff and probability of each possible path through a tree.

PrecisionTree functions may be added to any cell in a spreadsheet and can include arguments that are cell references and expressions - allowing great flexibility in defining decision models. You can also collapse and restore branches to the right of any given node for simplicity and easier navigation through the tree, and insert nodes at any point in a tree.  You can even append symmetric subtrees to particular nodes, greatly speeding up the building of large models.

Analyze Your Results

PrecisionTree determines the best decision to make at each decision node and marks the branch for that decision TRUE. Once your decision tree is complete, PrecisionTree’s decision analysis creates a full statistics report on the best decision to make and its comparison with alternative decisions.   

PrecisionTree can create a Risk Profile graph that compares the payoffs and risk of different decision options.  It displays probability and cumulative charts showing the probabilities of different outcomes and of an outcome less than or equal to a certain value.

 See cumulative Risk Profile graph

PrecisionTree can also perform a sensitivity analysis by modifying the values of the variables you specify and recording the changes in the expected value of the tree.  You can change one or two variables at a time.  Results include sensitivity, tornado, spider, and strategy-region graphs.

 See 2-way sensitivity graph

Policy Suggestion Report – A reduced version of the decision tree that displays only the optimum decisions in your model.  It includes a Policy Decision Table which lists each decision in a model, the probability of arriving at that decision, and the benefit of making the correct choice for that decision.

 See Policy Suggestion report

Strategy Region Graphs – One-Way Strategy Region graphs display the expected values for each decision over the range of one variable. Two-Way Strategy Region graphs show you which decision is optimal over the range of two variables.

Unlimited tree nodes – For your largest models, PrecisionTree Industrial allows decision trees of unlimited size.

 See Strategy Region graph

Advanced Features

Bayesian Revision  – This lets you to “flip” one or more chance nodes in a model in order to show probabilities calculated using Bayes’ Rule. This is valuable when the probabilities of a model are not available in a directly useful form. For example, you may need to know the probability of an outcome occurring given the results of a particular test. The test’s accuracy may be known, but the only way to determine the probability you seek is to “reverse” a traditional tree using Bayes Rule.

Logic nodes – A special type of node where the optimum branch is selected according to conditions the user defines. A logic node behaves like a decision node, but it selects the branch whose branch logic formula evaluates to TRUE as the logical (optimum) decision.

Reference nodes – Are used to reference a sub-tree. The sub-tree can be on any sheet in the workbook. Use reference nodes to simplify a tree, to reference the same sub-tree many times in a tree, or to build a tree that’s too large to fit on one spreadsheet.

Linked Trees – Allow the branch values for a decision tree to be linked to cells in an Excel model external to the tree. Each node can be linked to an Excel cell reference or range name. End node payoffs can be calculated by a detailed spreadsheet model. This powerful feature combines the strength of a decision tree for describing decision situations with the strength of a traditional spreadsheet model for calculating results.

Payoffs with VBA Macros – PrecisionTree can calculate decision tree path payoff values using a custom VBA formula. Using this method, you can drastically simplify your models.

Custom Utility Functions – Converts a model’s monetary payoffs into “utility” to account for the decision maker’s attitude toward risk, which can affect the optimal decision choice.  PrecisionTree offers a default exponential utility function, but, using VBA custom functions, you can easily construct your own custom utility function.

PrecisonTree Developer KitBuilt-in programming language that allows you to automate PrecisionTree using Excel VBA.

Influence DiagramsUsing nodes and arcs, influence diagrams are used to summarize the general structure of a decision.  They can also represent asymmetric trees.  You can convert influence diagrams into decision trees.

See influence diagram

Excel Ease of Use

PrecisionTree is a true add-in to Microsoft Excel, integrating completely with your spreadsheet. Browse, define, analyze—while never leaving Excel. PrecisionTree nodes, branches, and arcs are placed directly in your model, and values appear in the formula bar.  Context-sensitive right-click menus and the PrecisionTree toolbar make learning and navigating PrecisionTree a snap.

Two Editions to Meet Your Needs
PrecisionTree Professional Industrial
Decision trees
Integration with BigPicture
Influence diagrams
Risk profile reports
Sensitivity analysis
Compatibility with @RISK
Variety of advanced features
Policy Suggestion Report
Strategy Region Graphs
Bayesian Revision
Number of Tree Nodes 1000 Unlimited
PrecisionTree Features & Benefits

Decision trees Visually understand a decision, identify best options, and communicate results to others
Seamless integration into Microsoft Excel Never leave your spreadsheet; get up to speed quickly
Integration with BigPicture Transform decision trees into presentation-quality diagrams for sharing and discussion
Intuitive toolbars and right-click menus Easy navigation—multiple ways to perform common tasks
Risk profile reports Shows payoffs and risks of different options
Sensitivity analysis Identifies most influential variables in a decision
Policy Suggestion Report Shows optimal decisions and payoffs
Strategy Region Graphs Displays value of decisions over ranges of 1 or 2 variables
Bayesian Revision Reverses chance nodes to show probabilities calculated using Bayes Rule
Reference nodes and collapsible branches Streamline large trees for easy navigation
Logic nodes Allows conditional modeling
Linked trees and VBA payoff calculations Allows complex payoff computations outside of the tree itself
Utility functions Account for decision maker’s attitude toward risk when calculating the best decision
PrecisionTree Developer Kit Automate and customize PrecisionTree with Excel VBA
Compatibility with @RISK Account for uncertainty and run Monte Carlo simulations to see all possible outcomes
Influence diagrams Visually summarize a decision

Part of the DecisionTools Suite

PrecisionTree is available by itself or as part of the DecisionTools Suite, Palisade’s complete risk and decision analysis toolkit.  The DecisionTools Suite includes @RISK, which adds risk analysis to Excel using Monte Carlo simulation, TopRank for what-if analysis, NeuralTools and StatTools for data analysis, and more. DecisionTools Suite components are compatible with each other can be combined for greater insight and analysis. For example:

PrecisionTree and BigPicture
PrecisionTree’s quantitative decision trees can be viewed directly to BigPicture, turning them into stunning visual maps that can be shared with any Excel user for presentation and discussion. With this capability, collaborative decision-making just got much easier, bridging the gap between quantitative probabilistic analysis and expert knowledge.

PrecisionTree and @RISK
PrecisionTree represents chance events and payoffs with discrete values or probabilities. When combined with @RISK, @RISK enhances the analysis by representing continuous ranges of outcomes for chance events and payoffs. By running Monte Carlo simulation on your decision tree, you'll see more possible outcomes of your decision than you could with static tree values alone.

Watch how PrecisionTree and @RISK work together

PrecisionTree and TopRank
PrecisionTree models can also be run with TopRank to identify the most critical factors in larger, more complex tree models. TopRank performs sensitivity analysis on your tree.

» More about The DecisionTools Suite

Save Over 50% When You Buy the Suite

When you buy the DecisionTools Suite, you save over 50% versus buying all components individually. The best analyses at a great price–with the DecisionTools Suite.

» Price Comparison Chart

Licensing and Training

PrecisionTree is available through a variety of licensing options, including corporate, network, and academic licenses. Training, consulting, and books can be bundled with your software to ensure you and your staff get the most out of your investment.

100% Excel

PrecisionTree calculations are performed 100% within Excel, supported by Palisade sampling and statistics proven in over twenty years of use. Palisade does not attempt to rewrite Excel in an external recalculator to gain speed. A single recalculation from an unsupported or poorly reproduced macro or function can dramatically change your results. Where will it occur, and when?

64-bit Compatible

COMPATIBILITY: @RISK and DecisionTools Suite software is compatible with all 32-bit and 64-bit versions of Microsoft Windows XP-8, Excel 2003-2016, and Project 2003-2016.

64-bit Compatible: 64-bit technology enables Excel and DecisionTools software to access much more computer memory than ever before. This allows for vastly larger models and greater computational power.

Palisade Brochure

Palisade Corporation
798 Cascadilla Street
Ithaca, NY 14850-3239
800 432 RISK (US/Can)
+1 607 277 8000
+1 607 277 8001 fax
Palisade EMEA & India
+44 1895 425050
Palisade Asia-Pacific
+61 2 9252 5922
Palisade アジア・
+81 3 5456 5287 tel
Palisade Latinoamérica
+1 607 277 8000 x318
+54-1152528795  Argentina
+56-25813492 Chile
+507-8365675 Panamá
+52 55 5350 2852 México
+511-7086781 Perú
+57-15085187 Colombia
Palisade Brasil
+55 (21) 3958 1443
+1 607 277 8000 x318 tel