Producteur des meilleurs logiciels au monde d’analyse du risque et de la décision, @RISK et DecisionTools
ENGLISH I ESPAÑOL I PORTUGUÉS I FRANÇAIS I DEUTSCH I 日本語 I 中文 I РУССКИЙ
Études de cas
@RISK aide les étudiants de Columbia University à appréhender des risques mondiaux

Les étudiants de la School of International & Public Affairs (SIPA) de Columbia University apprennent à traiter le risque à un niveau international. La promotion 2005 comporte des ressortissants de plus de 100 pays et les 11 000 anciens élèves de l’école travaillent dans 155 pays du monde. De nombreux anciens élèves sont confrontés au risque au plan local, transnational et mondial.

Columbia Center for Energy, Marine Transport and Public Policy
Les étudiants de la SIPA intéressés par la gestion internationale de l’énergie et les questions de politique publique connexes peuvent obtenir une concentration auprès du Center for Energy, Marine Transportation and Public Policy (CEMTPP, Centre pour l’énergie, le transport maritime et la politique publique) de Columbia. Le Centre a été créé à la SIPA pour servir de point focal pour l’étude des facteurs économiques, environnementaux, politiques, technologiques et autres facteurs qui affectent la production, le transport et la consommation d’énergie au plan mondial. Le CEMTPP s’appuie sur les points forts de la SIPA en économie internationale, politique publique et techniques quantitatives pour effectuer des analyses de politique et de gestion.

Expérience pratique de l’analyse du risque
Les étudiants du cours Quantitative Methods in Energy and Policy Analysis (Méthodes quantitatives appliquées à l’énergie et à l’analyse de politiques) du professeur Roy Nersesian acquièrent une expérience pratique du développement et de l’interprétation de modèles quantitatifs pour l'évaluation de projets et de politiques. Les étudiants élaborent des modèles de cash-flow et de marché à l’aide de l’outil @RISK de Palisade.

Le pouvoir de l’analyse du risque
D’après le professeur Nersesian, « Nous commençons par élaborer un modèle statique et les résultats semblent excellents, ce qui n’est pas surprenant. Nous incorporons ensuite une composante de risque dans le modèle à l'aide d’@RISK pour obtenir une bonne analyse du risque ; la situation est alors différente. Les étudiants apprennent rapidement qu’il existe des résultats potentiellement négatifs. »

Les arguments en faveur de l’analyse et de la gestion du risque sont plutôt convaincants. Un exemple utilisé dans le cours est une analyse financière d’un projet de production pétrolière dans un pays en développement. Un modèle statique suggère que le projet est une réussite assurée. Toutefois, une fois que l’on ajoute des facteurs incertains comme les cours futurs du pétrole et les taux d’intérêt à l’aide d’@RISK, le modèle devient bien plus intéressant. Les étudiants apprennent comment l’impact de variables comme le cours mondial du pétrole et les taux d’intérêt peuvent transformer un succès assuré en un fiasco. La leçon consiste à identifier les risques, comprendre leur impact par la modélisation puis mettre en œuvre les modifications appropriées de la structure du financement afin d’atténuer le risque..

L’analyse du risque et @RISK sont essentiels
Quelle est l’importance de l’analyse du risque et @RISK pour le cours d’analyse quantitative ? « Avec @RISK, ils passent rapidement de modèles statiques à des modèles dynamiques et probabilistes qui présentent tous les résultats possibles. » Le professeur Nersesian ajoute « les étudiants trouvent @RISK facile à utiliser ; il faut très peu de temps pour acquérir une compétence. » À la fin du cours, les étudiants ont compris le risque, comment @RISK peut être utilisé pour analyser le risque et une fois qu’ils comprennent l’étendue du risque, ils disposent des outils pour élaborer un plan d’atténuation du risque. »

Roy Nersesian est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la finance et l’analyse du risque disponibles par l’intermédiaire de Palisade. En conclusion, il déclare : « Je ne vois pas comment un responsable peut être efficace sans prendre en considération les risques inhérents à toute décision d’affaires. En d’autres termes, je ne vois pas comment ils vivent sans @RISK. »

» @RISK
» Columbia School of International & Public Affairs




Palisade Corporation
798 Cascadilla Street
Ithaca, NY 14850-3239
800 432 RISK (US/Can)
+1 607 277 8000
+1 607 277 8001 fax
sales@palisade.com
Palisade EMEA & India
+44 1895 425050 salesEMEA@palisade.com
salesIndia@palisade.com
Palisade Asia-Pacific
+61 2 9252 5922
salesAP@palisade.com
Palisade アジア・
パシフィック東京事務所
+81 3 5456 5287 tel
sales.jp@palisade.com
www.palisade.com/jp/
Palisade Latinoamérica
+1 607 277 8000 x318
+54-1152528795  Argentina
+56-25813492 Chile
+507-8365675 Panamá
+52 55 5350 2852 México
+511-7086781 Perú
+57-15085187 Colombia
servicioalcliente@palisade.com
ventas@palisade.com
www.palisade-lta.com
Palisade Brasil
+55 (21) 3958 1443
+1 607 277 8000 x318 tel
vendas@palisade.com
www.palisade-br.com

Customers & Industries: Columbia University

@RISK Helps Columbia University Students Tackle Global Risks

  • Industry: Academic, Government
  • Product(s): @RISK
  • Application: Energy and Public Policy

Summary

Columbia University students in Professor Roy Nersesian’s Quantitative Methods in Energy and Policy Analysis course gain hands-on experience in the development and interpretation of quantitative models for project evaluation and policy assessment. The students develop cash flow and market models using Palisade’s @RISK.

I don’t see how a manager can be effective without considering the risks inherent in any business decision. In other words, I don’t know how they live without @RISK.
Professor Roy Nersesian, Columbia University’s School of International & Public Affairs

Students at Columbia University’s School of International & Public Affairs (SIPA) learn to deal with risk on a global level. The class of 2005 came from over 100 countries, and the School’s 11,000 alumni are working in 155 countries around the globe. Many alumni are faced with risk on a local level, a transnational level, and a global level.

Columbia Center for Energy, Marine Transport and Public Policy

SIPA students who are interested in international energy management and related public policy issues can obtain a concentration from Columbia’s Center for Energy, Marine Transportation and Public Policy (CEMTPP). The Center was established at SIPA to provide a focal point for the study of economic, environmental, political, technological and other factors that affect the global production, transportation and consumption of energy. CEMTPP builds upon SIPA's strengths in international economics, public policy and quantitative techniques for analyzing policy and management.

Hands-on Risk Analysis Experience

Students in Professor Roy Nersesian’s Quantitative Methods in Energy and Policy Analysis course gain hands-on experience in the development and interpretation of quantitative models for project evaluation and policy assessment. The students develop cash flow and market models using Palisade’s @RISK.

The Power of Risk Analysis

According to Professor Nersesian, “We start by building a static model, and not surprisingly, the results look great. Then we add risk into the model using @RISK for a proper risk analysis, and the picture changes. The students quickly learn that there are possible negative outcomes.”

The case for risk analysis and risk management is pretty compelling. One example used in the course is a financial analysis of an oil production project in a developing nation. A static model suggests that the project is a slam dunk. However when uncertain factors such as future oil prices and interest rates are added using @RISK, the model becomes much more interesting. The students learn how the impact of variables such as the global price of oil and lending rates can turn a sure thing into a fiasco. The lesson is to identify risks, understand their impact through modeling, and then implement appropriate changes to the structure of the financing to mitigate risk.

Risk Analysis and @RISK are Essential

How important is risk analysis and @RISK to the quantitative analysis course? “With @RISK they quickly turn static models into dynamic, probabilistic models that show all the possible outcomes.” Nersesian adds, “Students find @RISK easy to use – it takes very little time to become proficient. When the students complete the course, they understand risk, they understand how @RISK can be used to analyze risk, and once they understand the scope of risk, they have the tools to come up with a plan to mitigate risk.”

Roy Nersesian is the author of several books on finance and risk analysis available through Palisade. In conclusion he states “I don’t see how a manager can be effective without considering the risks inherent in any business decision. In other words, I don’t know how they live without @RISK.”

Have Questions? Talk with us.

Contact Us