Producteur des meilleurs logiciels au monde d’analyse du risque et de la décision, @RISK et DecisionTools
ENGLISH I ESPAÑOL I PORTUGUÉS I FRANÇAIS I DEUTSCH I 日本語 I 中文 I РУССКИЙ
Études de cas
Scottsdale Insurance Company utilise @RISK pour choisir entre des opportunités concurrentes

Deux biens, une décision importante
La décision d’assurer ou de refuser une couverture doit être considérée avec prudence. L’évaluation exacte des risques susceptibles d’affecter les sinistres constitue l’un des principaux facteurs dans une telle prise de décision. Pour illustrer l’importance de l’évaluation du risque, Scottsdale Insurance Company a utilisé @RISK de Palisade, afin de montrer comment l’assureur déciderait du bien commercial qui aura le plus haut rendement du capital à assurer, lors de la comparaison de deux biens commerciaux.

Pour cette analyse, Scottsdale Insurance Company a utilisé @RISK pour déterminer le Rendement du capital ajusté en fonction du risque (RAROC), un cadre d’analyse de la performance financière ajustée en fonction du risque. Une évaluation exacte du RAROC permet à l’organisation de disposer d’une vision cohérente de la rentabilité d’une activité à l’autre. RAROC fournit également une évaluation claire des prévisions de retour sur investissement, après prise en compte des dépenses requises pour couvrir le risque potentiel.

Dans le modèle Scottsdale Insurance Company, une comparaison entre biens commerciaux situés en Arizona et en Floride pourrait paraître très similaire à premier abord, les deux biens étant considérés comme ayant le même ratio de sinistre probable, le même ratio de charges, le même délai de paiement de douze mois et le même rendement des investissements. Dans de telles situations, l’analyse du risque peut jouer un rôle crucial pour déterminer le bien à assurer.

À propos de Scottsdale Insurance Company
Filiale de Nationwide, Scottsdale Insurance Company a débuté ses activités en 1982. Le bureau a ouvert avec douze employés. Aujourd’hui, c’est l’un des plus grands assureurs de la responsabilité complémentaire et excédentaire et spécialisé des États-Unis. La compagnie compte 1 350 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 2 milliards de dollars en primes. Scottsdale Insurance Company accepte des risques IARD commerciaux et individuels, en plus d'une large gamme de risques que de nombreuses compagnies standard rejettent.

Utilisation d’@RISK pour déterminer les rendements
Il existe de nombreux facteurs susceptibles de diminuer le RAROC d’un assureur, qui dépend du rendement total (gain des assurances souscrites et revenu des investissements) et divisé par capital (risque hors investissement et risque d'investissement). Avant prise en compte des facteurs de risque, le bien de Floride semble présenter le meilleur rendement initial avec un résultat d’exploitation plus élevé que le bien d’Arizona. Superficiellement, la décision semble assez évidente. Toutefois, lorsqu’on utilise les distributions normales logarithmiques d’@RISK, une considération différente se fait jour.

Le facteur de risque le plus préoccupant, lorsqu’on compare les deux biens, est le risque d’intempéries catastrophiques. Pour déterminer le capital à conserver dans les réserves pour couvrir des indemnisations potentielles, Scottsdale Insurance Company utilise @RISK pour simuler le risque météorologique dans chaque région. Il n'est pas surprenant que le bien de Floride représente une couverture nettement plus élevée, eu égard au risque de sinistre lié à la météorologie, tel que les ouragans. Ce montant serait-il toutefois plus élevé que l’avantage initial du bien de Floride en matière de rendement ?

Pour affiner l’évaluation des RAROC des deux biens, Scottsdale Insurance Company a ensuite utilisé @RISK pour déterminer les chances pour chaque bien de dépasser un taux de rendement minimum de 10 %, considéré comme son « taux limite ». L’analyse a montré que les deux biens avaient 64 % de chances de dépasser ce taux limite de 10 %. Toutefois, un examen approfondi des chiffres a répondu à une question très importante : Lorsqu’il franchit ce taux limite, lequel des deux biens enregistre l’écart le plus important ? Dans des simulations où le bien d’Arizona franchissait le taux limite, son rendement moyen était de 18 %, tandis que le bien de Floride n'offrait qu’un rendement moyen de 11 %. Il en ressort qu’il serait plus avisé d’assurer le bien d’Arizona. Alors que le bien de Floride présentait un résultat d’exploitation plus important, l’utilisation d’@RISK a permis à la compagnie d’assurance d’établir clairement que le bien d’Arizona dégagerait plus de capital que la société pourrait utiliser pour investir dans des opportunités supplémentaires.

Tableau 1 : La distribution @RISK montre le bien d’Arizona réalisant un rendement de 18 % lorsqu’il franchit le taux limite initial

Tableau 2 : Le bien de Floride offre un rendement nettement moindre, à 11 % seulement

« Nous sommes confrontés à un environnement concurrentiel où les prix sont souvent fixés de manière irréaliste. Une abondance de capital a fait baisser les taux tandis que les rendements des investissements sont à des plus bas historiques. L’utilisation d’@RISK nous permet de faire un choix entre plusieurs opportunités concurrentes », déclare Allan Smith, conseiller financier chez Scottsdale Insurance. « Je trouve que les représentations graphiques constituent la fonctionnalité la plus utile. La capacité à composer une image présentant la plage des résultats est essentielle pour l’analyse de nos modèles complexes et extrêmement utile pour nos présentations à la direction, qui n’a pas étudié la finance. »

» Scottsdale Insurance Company
» Plus d’informations sur @RISK




Palisade Corporation
130 East Seneca Street
Suite 505
Ithaca, NY 14850
800 432 RISK (US/Can)
+1 607 277 8000
+1 607 277 8001 fax
sales@palisade.com
Palisade EMEA & India
+44 1895 425050 salesEMEA@palisade.com
salesIndia@palisade.com
Palisade Asia-Pacific
+61 2 9252 5922
salesAP@palisade.com
Palisade アジア・
パシフィック東京事務所
+81 3 5456 5287 tel
sales.jp@palisade.com
www.palisade.com/jp/
Palisade Latinoamérica
+1 607 277 8000 x318
+54-1152528795  Argentina
+56-25813492 Chile
+507-8365675 Panamá
+52 55 5350 2852 México
+511-7086781 Perú
+57-15085187 Colombia
servicioalcliente@palisade.com
ventas@palisade.com
www.palisade-lta.com
Palisade Brasil
+55 (21) 3958 1443
+1 607 277 8000 x318 tel
vendas@palisade.com
www.palisade-br.com

Customers & Industries: Scottsdale Insurance Company

Scottsdale Insurance Company Utilizes @RISK to Choose Between Competing Opportunities

  • Industry: Insurance/Reinsurance
  • Product(s): @RISK
  • Application: Comparing commercial properties; RAROC

Summary

Scottsdale Insurance Company, a subsidiary of Nationwide, used Palisade’s @RISK to portray how the insurer would decide which commercial property which would have a higher return on capital to insure, when comparing two different commercial properties.

Using @RISK allows us to choose between competing opportunities. I find the graphical outputs to be the most useful feature. Being able to compose a picture showing the range of outcomes is critical to analyzing our complex models and is extremely useful in presenting to senior executives, who do not have financial backgrounds.
Allan Smith, Financial Business Advisor, Scottsdale Insurance

Two Properties, One Important Decision

The decision to insure or decline coverage must be considered prudently. Accurately assessing the risks that could affect losses is one of the key factors when making such a decision. To illustrate the significance of assessing risk, Scottsdale Insurance Company used Palisade’s @RISK to portray how the insurer would decide which commercial property which would have a higher return on capital to insure, when comparing two different commercial properties.

For this analysis, Scottsdale Insurance Company used @RISK to determine Risk Adjusted Returns on Capital (RAROC), a framework for analyzing risk-adjusted financial performance. Accurate assessment of RAROC enables organizations to get a consistent view of profitability across businesses. RAROC also provides a clear assessment of the return on investment forecast, after accounting for expenditures required to cover potential risk.

In the Scottsdale Insurance Company model, a comparison between commercial properties in Arizona and in Florida might appear to be very similar at first glance, with both properties expected to have the same expected loss ratio, same expense ratio, same twelve month pay out and the same investment yield. In situations like these, risk analysis can play a crucial role in determining which property to insure.

About Scottsdale Insurance Company

A subsidiary of Nationwide, Scottsdale Insurance Company began operations in 1982. The office opened with twelve employees. Today, it is one of the largest excess and surplus (E&S) and specialty lines carriers in the nation. The company has 1,350 associates and annual sales of more than $2 billion in premium. Scottsdale Insurance Company accepts commercial and personal property and casualty risks, in addition to a wide range of lines that many standard companies reject.

Using @RISK to Determine Returns

There are many factors that can decrease an insurer’s RAROC, which is contingent upon total return (underwriting gain and investment income) and divided by capital (non-investment risk and investment risk). Before considering any risk factors, the Florida property seems to present the best initial return with a larger operating income, as compared to the property in Arizona. On the surface, the decision seems fairly obvious. However, utilizing @RISK’s log-normal distributions, a different consideration appears.

The most concerning risk factor when comparing the two properties is the occurrence of catastrophic weather. To determine how much capital must be held in reserves to cover potential payouts, Scottsdale Insurance Company utilizes @RISK to simulate weather risk in each location. It is not surprising that the Florida property represented much higher coverage, given the likelihood of weather events such as hurricanes. However, would that amount surpass the Florida-based property’s initial return advantage?

Table 1: @RISK distribution illustrates the Arizona property earning an 18 percent return when clearing the initial hurdle rate

To further assess the two properties’ RAROC, Scottsdale Insurance Company then used @RISK to determine how effectively each property would exceed a minimum return rate of 10 percent, or its “hurdle rate”. The analysis showed that both properties had a 64 percent chance of clearing the 10 percent hurdle rate. However, a deeper inspection of the numbers answered a very important question: When exceeding the hurdle rate, which property cleared it the highest? In simulations where the Arizona property cleared the hurdle rate, it offered a mean return of 18 percent, compared to the Florida property, which offered a mean return of just 11 percent. As a result, insuring the Arizona property would be a better choice to insure. While the Florida property showed a greater operating income, using @RISK, the insurance company could clearly assess that the Arizona property would free up more capital that the company could use to invest in additional opportunities.

Table 2: Florida property offers a much smaller return, at just 11 percent

“We face a competitive environment where pricing is often unrealistic. An abundance of capital has driven rates lower while investment yields are at historic lows. Using @RISK allows us to choose between competing opportunities,” said Allan Smith, financial business advisor at Scottsdale Insurance. “I find the graphical outputs to be the most useful feature. Being able to compose a picture showing the range of outcomes is critical to analyzing our complex models and is extremely useful in presenting to senior executives, who do not have financial backgrounds.”

Have Questions? Talk with us.

Contact Us